FRANÇAIS


Ah! Quel jour!

> retour aux messages


Titre de “Chevalier de l’Ordre National”

Depuis l’année 2000, je souffrais de fortes douleurs au niveau de mon dos, ce que m’empêchait de travailler, et même marcher à pied, c’était quasiment impossible. C’était seulement lorsque je m’allongeais que je me sentais bien, mais je ne pouvait pas rester là car j’était obligée d’aller travailler. Je suis bien sûr allée voir des médecins, et ils m’ont donné de calmants pour atténuer la douleur, mais cela n’a aboutit à rien et je n’ai jamais été guérie. Lorsque quelqu’un me disait : « allons prier », je ne voulais pas car je disais que je faisais ce qui était bien, que je croyais en Dieu, et que de ce fait, je n’avais pas besoin d’aller à l’église, je pouvais prier à la maison.

Non sans des grands efforts, un de mes collègues m’a convaincu de venir à l’église FVKFM pour participer des séances de prière et onction d’huile sur l’endroit de l’infirmité, pour la guérison. Après quelque temps, mon état physique s’améliorait et changeait à chaque séance jusqu'à guérir complètement. C’était à cette époque que j’ai entendu parler de la Campagne de la Terre Sainte et j’ai vu les choses extraordinaires que Dieu était entrain de faire dans la vie des gens. Et j’ai voulu aussi car je n’ai pas voulu rester en bas quand tous les autres montaient. J’ai décidé de participer et j’ai préparé alors mon sacrifice. Dieu a fait un vrai miracle dans ma vie. J’ai eu l’immense honneur d’acquérir le titre de “Chevalier de l’Ordre National”, même si je n’ai pas pu beaucoup travailler durant ces neuf dernières années à cause de ma maladie. Dieu a honoré ma foi et a exaucé ma prière. Avec ce titre, j’ai pu avoir de nombreux avantages.

                                                                                                          Mme Sorine 
Je vivais dans la honte
Je me nomme Razafiarison Lala, marié, père de 6 enfants. J’ai affronté le chômage pendant plusieurs années. J’ai cherché à gauche, à droite, mais sans résultat. J’ai beaucoup souffert, car j’étais l’homme de la maison, mais c’était mon épouse qui ramenait de l’argent. J’avais la honte, vis-à-vis de la société, de la famille et surtout vis-à-vis de moi-même. On affrontait beaucoup de difficultés et les factures impayées s’accumu- laient.
J’ai entendu parler de l’Eglise FVFKM par hasard, et je suis venu voir. J’ai commencé à fréquenter les séances de prière et j’ai appris à utiliser ma foi. J’ai été fidèle dans mes vœux, mes offrandes et surtout à la dîme.
A ce moment là, il y avait la Campagne de la Terre Sainte. J’ai senti que cela était une opportunité de changer totalement ma vie. Et même si j’étais dans des grandes difficultés financières, j’ai ramassé tout ce que j’avais et j’ai sacrifié. J’ai cru que Dieu allait me donner beaucoup plus et qu’Il pouvait m’enlever de la honte.


Après mon sacrifice les portes se sont ouvertes. J’ai eu la possibilité d’ouvrir une entreprise et plus tard, j’ai pu acheter ma propre voiture. Mon foyer vit en paix et dans la quiétude. Autrefois, je n’avais pas de travail, maintenant, j’ai ma propre entreprise et c’est moi qui donne du travail aux autres! Je sais maintenant, que le vrai sacrifice produit du vrai résultat. Que Dieu soit glorifié car Il est grand ! 
Mr. Lala
J’étais désespérée

28 ans de lutte, 28 ans de peine, 28 ans de malheur.
Tout était difficile dans ma vie: je vivais dans une petite maison que je devais louer, sans travail fixe, sans argent, dans une misère profonde. J’étais désespérée jusqu’au jour où je connu Jésus à travers l’église FVKFM. Quand je suis arrivée à l’église, je n’avais rien. C’était à l’époque de la Campagne de la Terre Sainte. J’ai entendu parlé du sacrifice véritable. J’ai cru car j’ai vu, à travers les témoignages qu’ils donnaient, la vie des autres monter. Et j’ai voulu monter aussi. Mais je n’avais rien pour sacrifier sauf une machine déjà usée et qui m’apportait, quand même, le peu d’argent que je gagnais. J’ai pris alors la décision de sacrifier la machine. C’était tout ce que j’avais. Mon unique source de subsistance. J’ai dit : « Mon Dieu, je Te la donne, retire-moi de cette pauvreté, mais si Tu ne fais rien, je vais mourir de faim. »
Maintenant, j’ai une grande villa de 21 pièces, j’ai acheté une voiture, ma vie a monté très haut. Même plus haut de ce que je m’attendait. Dieu a fait un miracle dans ma vie.
                                                                                                            Mme Rasoa